::Chercher sur le site

Vidéo à voir

LGV photo christophe jacquet Construction Site of LGV Rhin-Rhône near Villargent in July 2008 - Westbound

 
Vous êtes ici : Accueil Actualités Enquête d'Utilité Publique LGV Bordeaux-Toulouse : dans le Lot, François Hollande annonce que "le gouvernement prendra rapidement une décision"

LGV Bordeaux-Toulouse : dans le Lot, François Hollande annonce que "le gouvernement prendra rapidement une décision"
Envoyer Imprimer PDF

14 avril 2015 - France 3 Midi Pyrennées

Pour lire l'article : cliquez ici  

NdlR TGV-Albret : 

 Prenez le temps pour voir et écouter la vidéo qui est dans l'article. Dans cette vidéo Mr Hollande annonce plusieurs choses :

1. quelques unes évidentes sur la LGV : SNCF  répondra assez vite à la Commision de l'enquête publique  ( 4 mois) , le conseil d'Etat donnera ensuite son avis et après le gouvernement  prendra ( assez vite) sa décision.

Rien de spécial alors, sauf l'annonce de  la rapidité ........ On verra et on continue à rester vigilant !

2. Dans le contrat de Plan Etat-Région 2015-2020 il annonce l'investiment de 850 millions d'Euros dans la mobilité durable.  (Dans la vidéo il parle seulement de l'investissement d'amménagement de la ligne Paris-Limoges-Toulouse ( POLT), qui est prévue pour une autre clientèle ( sic)........: si lui il  le dit , bon.

3. Dans la deuxième vidéo pas de surprise : c'est seulement Mr. Malvy qui parle des investissements pour l'arrivée de la LGV à Toulouse : (dont l'avis de la commission d' EP est aussi défavorable pour la sortie Nord de Toulouse.)

4. Dans le contrat total ( 1.77 milliards €) seulement un "petit montant" de 330 millions  restera à la charge  des départements et communes............ sans commentaire

 

 
Copyright © 2009 Association Très Grande Vigilance en Albret - Réalisation Bulle Communication.