::Chercher sur le site

....TGV en Albret est sur Facebook

Cliquez

FACEBOOK

 

Vidéo de l'actualité

Vidéo à voir

LGV photo christophe jacquet Construction Site of LGV Rhin-Rhône near Villargent in July 2008 - Westbound

 
Vous êtes ici : Accueil Actualités La presse en parle La DUP des aménagements Sud Bordeaux a été annulée !

La DUP des aménagements Sud Bordeaux a été annulée !
Envoyer Imprimer PDF

29 juin 2017 

Communiqué de presse du 29/06/2017

Le Tribunal Administratif de Bordeaux annule la DUP des aménagements Sud Bordeaux

Le Tribunal Administratif de Bordeaux a suivi les conclusions du rapporteur public et prononcé l’annulation de la DUP des aménagements ferroviaires du Sud Bordeaux (Bordeaux-Saint-Médard d’Eyrans) qui avaient reçu un avis favorable des commissaires enquêteurs. Il a considéré que l’évaluation socio-économique sur les modalités financières du projet était insuffisante et que cette insuffisance avait nui à l’information du public.

Cette décision du TA de Bordeaux fait suite au recours de 11 associations de citoyens et d’élus et de la Communauté de Communes de Montesquieu (Gironde). Naturellement nous restons mobilisés contre ce projet GPSO et nous avons deux autres recours en instruction, l’un au TA de Toulouse contre la DUP du tronçon réaménagement Saint Jory-Toulouse et l’autre au Conseil d’Etat contre la DUP de la ligne nouvelle Saint-Médard d’Eyrans-Saint Jory. Ces deux DUP ont été prononcées sans tenir compte des deux avis défavorables des commissaires enquêteurs lors des enquêtes publiques.

Nous tenons à rappeler que nous sommes opposés au GPSO, mais que nous sommes favorables à la  solution alternative de modernisation de la ligne actuelle Bordeaux-Toulouse.

                                                                                            Coordination 47  et Alternative LGV

 
Copyright © 2009 Association Très Grande Vigilance en Albret - Réalisation Bulle Communication.