::Chercher sur le site

....TGV en Albret est sur Facebook

Cliquez

FACEBOOK

 

Vidéo de l'actualité

Vidéo à voir

LGV photo christophe jacquet Construction Site of LGV Rhin-Rhône near Villargent in July 2008 - Westbound

 
Vous êtes ici : Accueil Actualités La presse en parle Extrait de l'interview Sud Ouest avec Edouard Philippe

Extrait de l'interview Sud Ouest avec Edouard Philippe
Envoyer Imprimer PDF

15 septembre 2017 - Sud Ouest

........Selon Jean-Luc Moudenc, le maire de Toulouse, le dossier de la LGV Bordeaux-Toulouse « n’est pas fermé ». Qu’en est-il sachant que Nicolas Hulot a déjà indiqué que « ce n’est franchement pas une priorité »?
Le Président de la République l’a annoncé : tous les grands projets d’infrastructure dont les travaux ne sont pas entamés ont été mis en pause, pour la très bonne raison qu’ils avaient été promis, mais pas financés. Le projet de LGV entre Bordeaux et Toulouse en fait partie. Il s’agit d’un projet très coûteux, 9 milliards d’euros, que nous ne savons pas financer en l’état. La ministre des transports a entamé un dialogue avec les collectivités concernées, qu’elle a reçues début septembre, pour déterminer un calendrier et un financement réalistes du projet.

Plus généralement, l’écart entre les promesses et les ressources pour les investissements dans les infrastructures est immense. Les Assises de la mobilité que nous lancerons le 19 septembre permettront de débattre notamment des priorités sur les infrastructures. Ils déboucheront sur une loi de programmation et de financement des infrastructures début 2018. Le Président a indiqué son souhait que la priorité soit désormais accordée aux transports du quotidien...........

 
Copyright © 2009 Association Très Grande Vigilance en Albret - Réalisation Bulle Communication.