::Chercher sur le site

....TGV en Albret est sur Facebook

Cliquez

FACEBOOK

 

Vidéo de l'actualité

Vidéo à voir

LGV photo christophe jacquet Construction Site of LGV Rhin-Rhône near Villargent in July 2008 - Westbound

 
Vous êtes ici : Accueil Actualités La presse en parle Les recours des anti-LGV devant le conseil d'Etat la semaine prochaine

Les recours des anti-LGV devant le conseil d'Etat la semaine prochaine
Envoyer Imprimer PDF

14 mars 2018 - La Dépêche

Le recours des opposants sera examiné le 21 mars par le Conseil d'Etat./ Photo DDM

Le recours des opposants sera examiné le 21 mars par le Conseil d'Etat - PHOTO DDM


Au fil du tronçon GPSO entre Bordeaux et Toulouse, des associations, des collectivités, communes et intercommunalités, des riverains se sont regroupés depuis deux ans pour saisir le conseil d'Etat d'une annulation du projet de ligne à grande vitesse (LGV) entre les deux capitales de Nouvelle Aquitaine et d'Occitanie.

Selon un porte-parole de la Coordination 47 des associations anti-LGV, l'audience portant sur l'étude du recours déposé en 2017 doit avoir lieu le mercredi 21 mars, à Paris. Soumis à décision du tribunal administratif, les tronçons Sud Bordeaux et Nord Toulouse ne sont pas concernés par ce rendez-vous.

10 milliards d'euros

Les arguments développés par les opposants à la LGV ont deux piliers distincts, la rentabilité de la LGV à sa mise en service, et le financement des travaux, soit près de 10 milliards d'€ pour l'instant en attente de bouclage financier.

Militant aussi pour la rénovation des lignes actuelles entre Toulouse et Bordeaux, les opposants avaient dans un premier temps rendez-vous ce jeudi 15 mars au ministère des Transports. Il a été reporté.

 

 

 
Copyright © 2009 Association Très Grande Vigilance en Albret - Réalisation Bulle Communication.