::Chercher sur le site

Vidéo à voir

LGV photo christophe jacquet Construction Site of LGV Rhin-Rhône near Villargent in July 2008 - Westbound

 
Vous êtes ici : Accueil Actualités La presse en parle Message de Charles D'Huyvetter

Message de Charles D'Huyvetter
Envoyer Imprimer PDF

 

 Logo tres grande vigilance en albret

Feugarolles, le 2 avril 2020

 

Bonjour à tous,

 

Compliqué par les temps qui courent de vous rédiger ce message…

 

Tout d’abord, compte tenu du contexte actuel, notre assemblée générale fixée au jeudi 23 avril sera reportée au mois de septembre. La date vous sera précisée ultérieurement.

 

En ce qui concerne les dernières nouvelles, comme nous nous y attendions, nous avons perdu notre recours en appel auprès du Tribunal administratif de Bordeaux pour le tronçon Nord Toulouse (AFNT). Seulement deux associations (dont Alternative LGV présidée par M. Girardi) sont reconnues par la Cour pour se pourvoir en cassation. Il est convenu que toutes les associations resteront solidaires et participeront au financement de ce nouveau recours. Nous savons d’ores et déjà que la probabilité de gagner est infime mais nous devons continuer à combattre coûte que coûte ce projet inutile !

 

Le principal souci des porteurs du projet est son financement. Au vu de la crise actuelle, on pourrait penser que la LGV Bordeaux-Toulouse ne verra jamais le jour... Mais méfions-nous de nos grands barons régionaux et des entreprises du BTP ! La menace est toujours là, restons mobilisés.

 

Prenez soin de vous.

A bientôt.

Charles D’Huyvetter

 

 
Copyright © 2009 Association Très Grande Vigilance en Albret - Réalisation Bulle Communication.