::Chercher sur le site

Vidéo à voir

LGV photo christophe jacquet Construction Site of LGV Rhin-Rhône near Villargent in July 2008 - Westbound

 
Vous êtes ici : Accueil Actualités La presse en parle Hommage Joseph Bonotto

Hommage Joseph Bonotto
Envoyer Imprimer PDF

 23 avril 2021 

Mesdames, Messieurs, Chers amis,

 

Ce   rassemblement   est   bien   triste, tristesse   largement   partagée   quand   je constate le nombre de personnes qui sont venues aujourd'hui rendre hommage à celui qui vient de nous quitter, Joseph.

Je tiens à prendre la parole en ce jour de réunion funèbre parce que Joseph et moi, nous nous sommes côtoyés au travers de notre association TGV en Albret pendant près de 12ans. Il en était membre depuis le tout début et s'impliquait toujours à 200% dans tous les combats, contre la LGV et le Technopole Agen-Garonne. Homme de la terre dans l’âme, il la défendait avec passion.

L'association a bénéficié pendant toutes ces années de son enthousiasme et de sa participation à chaque manifestation où il se donnait avec une détermination toujours renouvelée.

Joseph et moi nous retrouvions dans des actions parfois invraisemblables !

Si   je   devais   ne   garder   qu'un   souvenir   de   Joseph, ce   serait   celui   d’une   des premières réunions de TGV en Albret, à Montgaillard, et des jours qui ont suivi, où j’ai découvert Joseph, un combattant profondément authentique. Un écrivain français, Joseph Joubert, a écrit dans son ouvrage Pensées qu'« Il faut compenser l'absence par le souvenir. La mémoire est le miroir où nous regardons les absents. » Je sais que Joseph n'aurait pas aimé qu'on garde de lui une image faussement bonifiée.   Comme   lui   restons   vrais   et   essayons   de   garder   en   tête   l'image   de l'homme qu'il était, sans complaisance mais sans méchanceté. Je veux aussi associer à mon hommage tous les témoignages d’amitié et de reconnaissance des membres de TGV en Albret, et assurer Edith, son épouse, et sa famille de notre profonde et chaleureuse sympathie.

 

Charles D'huyvetter 

Président TGV en Albret 

 
Copyright © 2009 Association Très Grande Vigilance en Albret - Réalisation Bulle Communication.