::Chercher sur le site

Vidéo à voir

LGV photo christophe jacquet Construction Site of LGV Rhin-Rhône near Villargent in July 2008 - Westbound

 
Vous êtes ici : Accueil Actualités La presse en parle Les opposants à la LGV ont rendez-vous à Bordeaux samedi pour un « grand meeting régional »

Les opposants à la LGV ont rendez-vous à Bordeaux samedi pour un « grand meeting régional »
Envoyer Imprimer PDF

28 avril 2022 - Sud Ouest

Sud-Gironde : les opposants à la LGV ont rendez-vous à Bordeaux samedi pour un « grand meeting régional »

Le nouveau collectif LGV Nina (Ni ici, ni ailleurs), se rendra à la réunion.© Crédit photo : J. J.

Les collectifs et associations du Sud-Gironde opposés à la LGV affrètent un bus et proposent du covoiturage pour se rendre à la réunion publique à Bordeaux
 

La coordination régionale des opposants à la ligne à grande vitesse (LGV) organise « un grand meeting régional » ce samedi 30 avril à Bordeaux à l’Athénée municipal de 14 à 18 heures. Cette réunion publique rassemblera les associations et les collectifs constitués ou informels qui militent contre le projet de LGV entre Bordeaux, Dax et Toulouse.

En Sud-Gironde, territoire particulièrement concerné par la LGV, plusieurs collectifs s’organisent pour se rendre à la réunion. Ainsi, un bus partira de la salle des fêtes de Villandraut à midi pour un retour prévu à 19 h 30. Un arrêt est prévu à Saint-Médard-d’Eyrans (place de la Loi 1901) aux alentours de 12 h 45 (tarif à 5 euros, inscriptions au 06 37 35 03 59).

Covoiturage

Du covoiturage sera aussi proposé depuis Villandraut, toujours devant la salle des fêtes avec un départ à 12 h 15 (renseignements au 06 37 35 03 59) et depuis Bernos-Beaulac où le rendez-vous est fixé à 13 heures devant la mairie.

Samedi, le maire de Bordeaux Pierre Hurmic doit participer à la réunion au cours de laquelle les coordinations associatives de tous les départements concernés pointeront les actions en cours et les actions qui seront menées en vue d’empêcher le projet de LGV.

 
Copyright © 2009 Association Très Grande Vigilance en Albret - Réalisation Bulle Communication.