::Chercher sur le site

Vidéo à voir

LGV photo christophe jacquet Construction Site of LGV Rhin-Rhône near Villargent in July 2008 - Westbound

 
Vous êtes ici : Accueil

2 Reportages
Envoyer Imprimer PDF

24 mars 2011- Par nos correspondents : Jeanine Besacchi et Michel Normand

Réunion pré-électorale des Ecologistes de Bègles avec les présences de Madame Eva Joly et Monsieur Noël Mamère .

Avant la séance , Joseph Bonotto demande à Noël Mamère son soutien pour notre combat et la réunion qu'il organise à Ste Colombe .Promesse nous est faite qu'il fera son possible pour cette réunion du 31 mars, malgré un emploi du temps très chargé .

Après une courte déclaration des candidats du cru qui ont évoqué la LGV et son inutilité , Noël Mamère dresse un tableau de la situation actuelle tant en France que dans le monde :crise lybienne , problèmes du Japon , problèmes nucléaires….

Il signale notre présence à l'assistance ( Joseph Bonotto, son épouse , Jeanine et Michel ) et aborde le problème de la LGV et son cortège de nuisances , ineptie de la LGV en Aquitaine , Bordeaux - Hendaye et Bordeaux - Toulouse.

Par une très brillante présentation , il évoque les problèmes écologiques,politiques , économiques ,philosophiques de notre société .

Par une courte intervention , Eva Joly , après les problèmes nucléaires , insiste sur l'inutilité des LGV en Aquitaine .

Réunion au Passage d'Agen

Avant le 2ème tour des cantonales ,le candidat MRG , soutenu par toute la gauche ,Camani et un collaborateur de Rousset au Conseil Régional d'Aquitaine , ont fait les déclarations habituelles ,le seul à parler de la LGV est le représentant du PC , quant à tous les autres , silence le plus assourdissant ….

A la fin de la séance , Charles , Patrick et Michel Martelli ont réussi à s'entretenir avec Camani sur la LGV . Ce dernier , très très mal à l'aise : ses actions - obéir à Rousset pour conserver la présidence du Conseil Général - seraient - elles en contradiction avec ses convictions personnelles ?

Pour résumer: notre combat continue plus fort que jamais et dès maintenant , préparons le présidentielles !

 

 
Copyright © 2009 Association Très Grande Vigilance en Albret - Réalisation Bulle Communication.