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"On gagnera au points !"

18 mai 2018 - Sud Ouest

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TGV : 38% des investissements, 2% des passagers

6 janvier 2017 - Le Monde

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En 25 ans, entre 1990 et 2015, 38% des investissements réalisés dans les infrastructures ferroviaires ont été dépensés pour les lignes à grande vitesse (LGV), selon le rapport de la commission des comptes des transports de la Nation (CCTN). Cela représente 30 milliards d’euros, sur un total de 78 milliards investis en 25 ans dans les rails, caténaires, équipements de signalisation, ouvrages d’art, etc. Le réseau d’Ile-de-France a bénéficié pour sa part de 13% des investissements (10 milliards) et les autres lignes de 49% d’entre eux (environ 38 milliards).
38% pour les LGV, cela pourrait sembler finalement peu, alors que la grande vitesse est souvent présentée comme l’unique priorité de la politique ferroviaire en France. C’est le raisonnement défendu dans un tweet par Maxime Lafage, « passionné de transports et d’aménagement du territoire », et salarié du Syndicat des transports d’Ile-de-France.

Lire la suite : TGV : 38% des investissements, 2% des passagers

 

LGV du Sud-Ouest (GPSO) – documentation

5 janvier 2017 - CADE

LGV du Sud-Ouest (GPSO) – documentation

Suite à la réunion publique que le CADE a organisée, voici, à toutes fins utiles, la documentation que nous versons au dossier et notamment nos raisons d’exercer un recours juridique contre la décision gouvernementale; documentation disponible pour qui veut bien faire connaître et/ou faire usage de nos arguments d’opposants à ce Grand Projet Inutile et Imposé: pr-2-diapo-dup  pr-3-diapo-recours-ce-pr  pt-mugerre-12-9   vp-presentation2   afitf3

et sinon, écoute possible des interventions sur le site de ACE Hendaye: GPII  réunion publique du CADE à Mouguerre http://ace.hendaye.over-blog.fr/2016/12/gpii-reunion-publique-du-cade-a-mouguerre-videos.html

   

En avant pour la ligne POLT

17 mai 2018 - L'article dans "La Montagne" et commentaire par JP Damaggio

En avant pour la ligne POLT

L'article ci-dessous de La Montagne est très important et très utile mais révèle toujours la même faille : l'absence de mise en relation de la LGV Bordeaux-Toulouse et de la POLT. Tout comme du côté de Bordeaux où parfois on oublie aussi cette mise en relation.

Or la ligne POLT sans Toulouse est comme décapité !

Je ne connais pas la liste des parlementaires qui se sont réunis mais je sais très bien qu'il n'y avait aucun élu du 31. Pour le 82 Valérie Rabault était peut-être présente (la POLT est au cœur de sa circonscription) mais, comme elle le confirme encore le 1er février 2018, elle demande tout, la LGV et le POLT. Or la LGV ne peut qu'assassiner la POLT. Pour ,e fâcher personne des défenseurs de la POLT braquent le projecteur surtout sur Paris-Limoges, voire Paris-Brive ce qui est un non sens.

Oui les Toulousains ont besoin d'une belle ligne POLT pour voyager jusqu'à Paris à moindre coût même si c'est un peu plus long. Cette ligne subit de plein fouet la concurrence du bus car l'autoroute étant gratuite sur une bonne distance, les prix en bus peuvent être plus faibles.

Avec Pierre Ortavent et TEG82 nous avions fait une fois le voyage jusqu'à Limoges pour des Assises du ferroviaire et nous avions vérifié l'importance de la réflexion commune LGV-POLT. Il y a urgence sur ce point. J-P Damaggio

 

Pour lire l'article dans "La Montagne"  : cliquez :

Trois raisons de croire que le dossier du train Paris-Orléans-Limoges-Toulouse va accélérer en 2018

 

 

Ruffec : Manifestation pour le maintien du TGV

5 janvier 2017 - Charente libre

NdLR-TGV-Albret : .......Ils étaient POUR  la LGV Tours-Bordeaux, et voilà ce qui arrive aux rêveurs, ils l’ont pourtant payée !!! Qu’on se le tienne pour dit…

Lire l'article : cliquez :

http://www.charentelibre.fr/2017/01/03/ruffec-manifestation-samedi-pour-le-maintien-du-tgv,3076927.php

   

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