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Moudenc se défonce

29 mars 2017 - La Grande Vanité ( Jean Paul Damaggio)

Nous l'avons déjà évoqué, Moudenc se défonce pour une pétition masquée. Il a lancé sa pétition comme une marque de voiture (grosse publicité sur 20 Minutes). Dès le lendemain il a fait annoncer par la presse 2000 signatures, une presse qui aurait pu aller vérifier que dans un premier temps le site n'a pas fonctionné, qu'il a été ensuite fermé et qu'il n'a ouvert que le lendemain donc c'est en 8 heures qu'il y a eu 2000 signatures ! Sauf que contrairement à toutes les pétitions connues, elles affichent le nombre de signataires et les noms. Moudenc a préféré ne pas jouer la transparence !

Donc à présent une grande bâche sur le Capitole. Et La Dépêche d'indiquer :

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TGV : 38% des investissements, 2% des passagers

6 janvier 2017 - Le Monde

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En 25 ans, entre 1990 et 2015, 38% des investissements réalisés dans les infrastructures ferroviaires ont été dépensés pour les lignes à grande vitesse (LGV), selon le rapport de la commission des comptes des transports de la Nation (CCTN). Cela représente 30 milliards d’euros, sur un total de 78 milliards investis en 25 ans dans les rails, caténaires, équipements de signalisation, ouvrages d’art, etc. Le réseau d’Ile-de-France a bénéficié pour sa part de 13% des investissements (10 milliards) et les autres lignes de 49% d’entre eux (environ 38 milliards).
38% pour les LGV, cela pourrait sembler finalement peu, alors que la grande vitesse est souvent présentée comme l’unique priorité de la politique ferroviaire en France. C’est le raisonnement défendu dans un tweet par Maxime Lafage, « passionné de transports et d’aménagement du territoire », et salarié du Syndicat des transports d’Ile-de-France.

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LGV Bordeaux-Toulouse: La polémique continue....

29 mars 2017 - Sur les même sujets ( Googles alerts)

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Toulouse : la LGV sur une voie de garage ?

Franceinfo - ‎il y a 2 heures‎
Le feuilleton de la LGV à Toulouse continue. Voici cette fois, la réponse du patron de la SNCF. Interpellé par le maire LR de Toulouse, Guillaume Pépy lui répond que "pour le moment", "il n'y a pas (en France) de projet de ligne à grande vitesse (LGV ...
 
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TGV Bordeaux-Toulouse: La polémique continue entre le maire de Toulouse et la SNCF

20minutes.fr - ‎il y a 15 heures‎
N.S. avec AFP. Publié le 28.03.2017 à 19:35; Mis à jour le 28.03.2017 à 20:05. Si l'extension de la ligne grande vitesse (LGV) Paris - Bordeaux vers Toulouse relève encore du projet lointain, la bisbille entre Jean-Luc Moudenc, maire LR de la Ville ...
 
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Une bâche géante pour la LGV sur la façade du Capitole

ladepeche.fr - ‎28 mars 2017‎
Le maire de Toulouse a fait installer ce mardi 28 mars une bâche géante sur la façade du Capitole. Elle incite les Toulousains à signer la pétition en faveur de la LGV à Toulouse, qui ferait gagner 1 heure de trajet entre Paris et Toulouse, à horizon 2024.
   

LGV du Sud-Ouest (GPSO) – documentation

5 janvier 2017 - CADE

LGV du Sud-Ouest (GPSO) – documentation

Suite à la réunion publique que le CADE a organisée, voici, à toutes fins utiles, la documentation que nous versons au dossier et notamment nos raisons d’exercer un recours juridique contre la décision gouvernementale; documentation disponible pour qui veut bien faire connaître et/ou faire usage de nos arguments d’opposants à ce Grand Projet Inutile et Imposé: pr-2-diapo-dup  pr-3-diapo-recours-ce-pr  pt-mugerre-12-9   vp-presentation2   afitf3

et sinon, écoute possible des interventions sur le site de ACE Hendaye: GPII  réunion publique du CADE à Mouguerre http://ace.hendaye.over-blog.fr/2016/12/gpii-reunion-publique-du-cade-a-mouguerre-videos.html

 

Pas de chantier de LGV Bordeaux-Toulouse prévu "pour le moment"

29 mars 2017 - Le Figaro

Le président de la SNCF Guillaume Pépy a répondu au maire de Toulouse Jean-Luc Moudenc que "pour le moment", "il n'y a pas (en France) de projet de ligne à grande vitesse (LGV) qui soit en chantier", notamment une extension Bordeaux-Toulouse.


"En ce qui concerne la ligne Paris-Toulouse et le projet consistant à prolonger la ligne Paris-Bordeaux au-delà de sa limite actuelle, notamment vers Toulouse, l'instruction de cette ligne par l'Etat est toujours en cours", a souligné M. Pépy dans un courrier en date du 20 mars et que l'AFP a pu consulter mardi.


"Les recours administratifs et juridiques faisant suite aux enquêtes publiques préalables à la décision d'utilité publique ne sont pas purgés. La mission de financement mise en place par le ministre des Transports devrait remettre son rapport à l'été 2017", selon le président de la SNCF.

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