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LGV photo christophe jacquet Construction Site of LGV Rhin-Rhône near Villargent in July 2008 - Westbound

 
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TGV en Albret

Lettre aux 577 Députés concernant la Loi d'Orientation des Mobilités (LOM)

10 avril 2019 

Priorité aux trains du quotidien et rénovation de la ligne existante – Non au GPSO

Lettre aux deputes concernant LOM page 12

Lettre aux deputes concernant LOM page 22

 

 

 

 
 

Bonne nouvelle pour les gens de Poitiers-Limoges

30 novembre 2016 - FR3 Régions

Un article intéressant : http://france3-regions.francetvinfo.fr/limousin/projet-lgv-sncf-reseau-admet-renoncer-aquerir-exproprier-terrains-1142323.html

 

En bref, lorsque le Conseil d’Etat annule une DUP toutes les dispositions qui avaient été prises pour rendre possible son application sont également annulées…

Les gens de la Poitiers-Limoges vont passer de bonnes fêtes de fin d’année !

 

 La lettre qui accompagne l'article. ( cliquez pour agrandir)

Poitiers Limoges delaissement page 1   Poitiers Limoges delaissement page 2

 

TGV en Albret reste toujours sur les rails

5 avril 2019 - Sud Ouest

 

Lot-et-Garonne : TGV en Albret reste (toujours sur les rails

TGV en Albret se félicite qu’à ce jour, le projet de LGV entre Bordeaux et Toulouse n’a pas encore trouvé sa voie. 

PHOTO SUD OUEST

L’association qui conteste la ligne à grande vitesse (LGV) souffle ses dix bougies, et reste mobilisée.

« Ces dix années ont été positives, nous n’avons rien lâché, et nous avons l’opinion publique avec nous. Le problème, c’est la durée du combat et de rester mobilisés. Mais qui aurait dit que nous serions encore dix ans après la création de l’association ? » Le président de TGV (Très Grande Vigilance) en Albret, Charles d’Huyvetter, résume ainsi la décennie de l’association, qui tiendra son assemblée générale jeudi soir. NdlR TGV Albret : 11 avril 2019 

La vocation première de TGV en Albret est de s’opposer au projet de LGV entre Bordeaux et Toulouse, « un projet inutile sur une distance si courte (235 km) pour faire rouler un train performant, et qui défavoriserait les villes intermédiaires entre ces deux métropoles », assure Charles d’Huyvetter. « Nous proposons autre chose, dont la valorisation des lignes existantes, qui serait bien moins chère que le projet de LGV qui doit maintenant tourner autour de 12 milliards d’euros… »

 "Ce projet de LGV est toxique pour les territoires intermédiaires"

Lire la suite : TGV en Albret reste toujours sur les rails

   

L'oeil du 20 h - FR2- 23 novembre 2016

30 novembre 2016 - JT 20 heures FR2

Voici ce que l'on a pu voir et entendre lors du  JT de 20 Heures du mercredi 23 novembre 2016 " L'œil du 20h "

http://www.francetvinfo.fr/replay-jt/france-2/20-heures/jt-de-20h-du-mercredi-23-novembre-2016_1924005.html   à partir de la minute 20 '50 

 

Calendrier des débats du projet de loi Mobilités

21 mars 2019 - La Croix ( extrait) 

NDLR - TGV Albret : Calendrier des débats selon le journal : LA Croix (extrait) :"........Le Sénat à majorité de droite se prononcera sur l'ensemble du texte le 2 avril, puis le projet ira à l'Assemblée nationale, avant une adoption définitive prévue en juillet......" 

https://www.la-croix.com/France/Politique/Le-projet-loi-mobilites-Senat-reponse-galeres-transports-2019-03-19-1301009788

afp
   

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