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TGV en Albret

Loi LOM : les sujets de friction son légion

22 mai 2019 - Les Echos

 

extrait de l'article : 

 

.. Les sujets chauds se bousculent.

Après les sénateurs, c'est aux députés d'examiner le projet de loi d'orientation des mobilités (LOM). En commission jusqu'au 23 mai,tout d'abord, puis dans l'hémicycle du 3 au 14 juin. Le texte devrait mettre à rude épreuve l'endurance des élus : les nombreux sujets qu'ilaborde, de la programmation des investissements dans les transports à l'encouragement du covoiturage, ont suscité 2.852 propositions d'amendements ! « On bat des records », relève avec amusement l'entourage de la ministre des Transports, Elisabeth Borne.

L'exécutif aura sans doute bien besoin des cinq rapporteurs désignés par la commission du Développement durable pour faire le tri dans les initiatives des parlementaires et faire avancer ses propres amendements. Au Palais du Luxembourg, la ministre s'était félicitée d'un débat « particulièrement riche et constructif », qui avait largement enrichi le texte. Elle ne souscrit toutefois pas à la totalité des ajouts faits par les sénateurs et le passage à l'Assemblée doit fournir l'occasion de rectifier le tir........

 

 

Soyons solidaire avec Joseph Bonotto !

4 juin 2019 : Demande de soutien !

Demain, mercredi 5 juin à partir de 9h, Joseph Bonotto est convoqué au Tribunal correctionnel d'Agen (Palais de justice) pour  "menaces" prétendument proférées sur le chantier des travaux d'aménagement du TAG (Technopole Agen Garonne).
> Cette accusation sans fondement a certainement pour but de décourager toute oppositions à l'aménagement du TAG

 

Venez nombreux pour lui soutenir !!

Nous vous remercions.

TGV en Albret

 

TGV en Albret ne veut rien lâcher

15 avril 2019 - La Dépêche

 

Environ 150 sympathisants ont assisté à cette assemblée générale / Photo DDM BC

Environ 150 sympathisants ont assisté à cette assemblée générale / Photo DDM BC

 

l'essentiel

Très Grande Vigilance en Albret a fêté son 10e anniversaire récemment à la salle des fêtes de Feugarolles. Devant 150 sympathisants, le message a été clair : ne rien lâcher

Ils sont peut-être de moins en moins nombreux à être à jour de leur cotisation (256 adhérents ont payé les 10 € demandés sur les 693 membres de l'association) mais la mobilisation ne faiblit pas une seule seconde. Jeudi dernier, juste à l'entrée de la salle des fêtes de Feugarolles, Catherine Aime, vice-présidente de Très Grande Vigileance (TGV) en Albret, nous l'a dit fermement plusieurs fois : «On ne lâchera rien».Il suffisait de lever la tête pour en avoir la confirmation. La pièce était occupée par plusieurs banderoles. À l'exception de la grande bannière et de son slogan «Non aux lignes LGV, oui au TGV sur les lignes existantes», les autres messages, en lettres noires sur fond jaune, n'étaient pas subliminaux. «LGV coûts sous-estimés, trafic surestimé, projet falsifié», «LGV : on vous ment !», «LGV : quelques minutes gagnées, des milliards dépensées». Ndlr- TGV Albret : n'oubliez pas les 2 autres messages : "LA HONTE aux service de l'intérêt personnel , politique et des lobbys" et "AUX ELUS : stop à vos fantasmes , stop à vos allégeances , stop aux dépenses inutiles " 

Le président Charles d'Huyvetter a ouvert cette assemblée générale anniversaire (l'association a 10 ans) en remerciant les élus présents et en excusant les absents.

24 100 € de frais de procédure

Lire la suite : TGV en Albret ne veut rien lâcher

   

Assemblée Générale 11 avril 2019

11 avril 2019 

-Salle comble : adhérents- élu(e)s -presse

-Présentation d'une haute qualité 

-Public très attentif et encore plus motivé

 

Assemblée générale 2019 11 avril resized 1

 

LGV Lyon-Turin : l’Assemblée nationale donne son feu vert à l’accord franco-italien

22 décembre 2016 - Le Reporterre   

NdlR TGV-Albret : ....et le gaspillage continue......

L’Assemblée nationale a validé jeudi 22 décembre, en première lecture, l’accord franco-italien pour lancer les travaux définitifs de la nouvelle ligne ferroviaire Lyon-Turin. Le texte, censé lever les derniers obstacles à un colossal chantier de douze ans, a été signé en février 2015, puis complété en mars 2016 par Matteo Renzi et François Hollande.

Si l’accord est validé par le Parlement français, les appels d’offres pour les marchés de travaux seront lancés en 2017 pour un démarrage des chantiers en 2018.

Soutenu par les deux pays, par la ville de Lyon et, jusqu’à récemment par Turin, ce projet est contesté depuis des années par des écologistes, tant côté italien que français. Ils estiment qu’il « existe une autre solution plus appropriée et plus efficace » pour les échanges transalpins et mettent en regard les 26 milliards d’euros nécessaires au creusement du tunnel et des accès du futur Lyon-Turin avec « l’utilisation immédiate de la ligne existante de transport ferré passant par le tunnel du Mont Cenis, utilisée à ce jour à moins de 20 % de sa capacité » pour le transport des marchandises.

- Source : France 3 Alpes

- Complément d’information : Le communiqué de la Coordination des opposants au projet Lyon-Turin

   

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