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Les abus de pouvoir au service de la LGV

 29 mars 2017 - TGV-Albret

  • 25-07-2011rappelez-vous lorsque la Coordination 47 a voulu installer l’arche « Non à la LGV, Oui à la modernisation des lignes existantes » devant la mairie d’Agen pour obtenir un rendez-vous au ministère des Transports :

Les membres de la Coordination 47 ont pu être reçus./Photo Jean-Marc Ramel.

L’arche montée devant la porte de la mairie d’Agen cachait, selon le responsable du Cabinet du maire, les mots : Liberté - Égalité - Fraternité.

Les employés de la police municipale, après des menaces, ont dégonflé notre arche.

Est-ce là un signe de Liberté et d’Égalité ?

 

  • 28 mars 2017, Moudenc, maire de Toulouse va plus loin :

La bâche géante sur le Capitole. / DDM

La mairie de Toulouse et certainement les finances publiques, pour payer cette publicité, sont réquisitionnées pour satisfaire le fantasme du maire et promouvoir sa pétition pour la LGV Bordeaux-Toulouse.

De quel côté sont les abus de pouvoir : de Dionis, de Moudenc ou de simples citoyens ?

 

Entre Lyon et Turin, un tunnel ou un gouffre ?

10 janvier 2017 - Sud Ouest

Ndlr TGV-Albret : Lisez l'article entier  : pas de commentaire , sauf ...... encore un scandale de quelques Milliards d'Euros.......

Entre Lyon et Turin, un tunnel ou un gouffre/?

Il y a six mois, Manuel Valls, alors Premier ministre, donnait le top départ du percement de la « galerie de reconnaissance », l’amorce du futur tunnel transfrontalier. Cette galerie de 9 kilomètres doit permettre d’étudier la géologie de la montagne. ARCHIVES AFP

 

Les députés viennent de ratifier l’accord franco-italien sur la réalisation d’un tunnel de 57 km, pièce maîtresse d’une nouvelle ligne ferroviaire. Alors que les doutes sur son utilité sont légion

Dans la vallée de l’Arve, en Haute-Savoie, la pollution atmosphérique aux particules fines a duré trente-cinq jours. Une sorte de record de France – très loin toutefois des « scores » réalisés à New Delhi ou à Pékin – qui a pris fin le 5 janvier, quand le vent s’est remis à souffler sur Chamonix et sur Annemasse. Pêle-mêle, on a incriminé le chauffage au bois, les activités industrielles et le trafic routier, particulièrement dense sur cet itinéraire où sinue l’axe A 40-N 205.


C’est le 22 décembre, pendant l’épisode, que l’Assemblée nationale a adopté en première lecture un projet de loi en prise directe avec cette actualité : la ratification d’un accord franco-italien relatif au creusement d’un tunnel ferroviaire sous les Alpes pour relier Lyon et Turin. La Chambre des députés et le Sénat italiens ont fait de même dans les semaines précédentes.


Le vote a été effectué à main levée, sans débat, devant un hémicycle clairsemé. Si le processus législatif parvient à son terme ce mois-ci, avec un passage obligé par le Sénat, le dossier aura avancé d’une case. Les autorités annoncent d’ores et déjà le lancement des appels d’offres cette année et le début des travaux de percement pour 2018. À un horizon aussi lointain qu’incertain, autour de 2030, une liaison transfrontalière de 65 kilomètres pourrait ainsi être mise en service dans les Alpes entre Saint-Jean-de-Maurienne (France) et Suse (Italie).

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Financement des projets ferroviaires, le Conseil d'État s'en mêle-t-il ou s'emmêle-t-il ?

16 janvier 2017 - Les Echos ( par Daniel Ibanez)

 

Des décisions contradictoires du Conseil d’État sur des projets ferroviaires Poitiers-Limoges et Lyon-Turin qui interrogent. Ce qui peut apparaître comme des décisions contradictoires, incompréhensibles pour le public, renforce le sentiment de défiance de plus en plus généralisé à l'encontre de l'Institution publique dans son ensemble.

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Où leur folie va-t-elle s’arrêter ?

29 mars 2017 - TGV en Albret

NdlR- TGV-Albret : ....Pour les politiques accros de la LGV, les tricheries sur les chiffres, l’ignorance des avis de la Cour des comptes (entre autres), le mépris de l’avis défavorable de la Commission d’enquête publique, le copinage, les lobbys, ne suffisent plus, il leur faut une pub grandiose sur le Capitole (avec l’argent public) pour satisfaire leur dictat, car rien ne peut ni ne doit résister à leur pouvoir…

Où leur folie va-t-elle s’arrêter ?

Affichage de Pub petition-moudenc Capitole.jpg en cours...

 

La Vallée du Ciron classée en zone de protection Natura 2000

8 janvier 2016 - Le Républicain

NdlR-TGV-Albret : Les décideurs oseront-ils outrepasser le classement Natura 2000 de zones traversées en imposant coûte que coûte leur projet de LGV Bordeaux-Toulouse et Bordeaux-Dax ?

La vallée du Ciron est désormais classée en zone spéciale de conservation au titre de Natura 2000.

Dans le flot des textes officiels parus en fin d’année, deux arrêtés signés de la main de la ministre de l’environnement ne vont pas passer inaperçus localement. Ségolène Royal a en effet acté le classement en zone Natura 2000 de la vallée du Ciron et les lagunes de Saint-Magne et Louchats.

La zone de protection liée à la Vallée du Ciron concerne 32 communes sur trois départements.

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