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Calendrier TGV-Albret 2012 disponible

Le calendrier 2012 est disponible à partir de maintenant:

Tous les dons sont fortement appréciés..................
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Tél: 05.53.65.48.87 ou par mail:  Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
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Une privatisation crainte

26 novembre 2011 - Le Sud-Ouest

Auteur d'un livre sur le rail, Marc Fressoz a donné des arguments supplémentaires à ceux qui proposent une alternative au projet de création d'une ligne à très grande vitesse.
 400 personnes sont venues écouter le conférencier et échanger.  photo M. L.

400 personnes sont venues écouter le conférencier et échanger. PHOTO M. L.

Journaliste indépendant, Marc Fressoz a écrit un livre « FGV Faillite à grande vitesse » publié aux éditions du Cherche Midi. Invité par la coordination départementale militant pour la réhabilitation de l'actuelle ligne SNCF, il est intervenu face à 400 personnes réunies jeudi soir à la salle des fêtes de Lavardac. Replaçant leur lutte dans l'histoire des trente dernières années de la SNCF, il les a confortées dans leur engagement et leur a donné de nouveaux arguments.

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Conférence Débat avec Marc Fressoz

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 Cliquez pour agrandir         LGV_Marc_Fressoz_3
Lavardac - 24 novembre 2011 - Conférence-Débat animé par  Marc Fressoz  ( Auteur de " F.G.V. -Faillite à Grande Vitesse)
                         

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L'alternative , étude à l'appui

25 novembre 2011 - Le Sud -Ouest

L'ALTernative LGV a reçu les conclusions sur l'aménagement des voies existantes.

 Raymond Girardi et Bernard Faucon-Lambert avec leur « étude alternative ».  photo j-l.b.

Raymond Girardi et Bernard Faucon-Lambert avec leur « étude alternative ». PHOTO J-L.B.


«Certains nous ont pris pour des rigolos, en disant que nous faisions une grosse opération de communication. Aujourd'hui, nous montrons avec cette étude qu'il ne s'agissait pas juste de faire du bruit », a lâché hier, Raymond Girardi qui avec son coprésident de l'association ALTernative LGV, Bernard Faucon-Lambert, présentait depuis la gare d'Agen, le fameux document.

De quoi s'agit-il ? De l'étude lancée il y a plus d'un an et demi, par cette association d'élus lot-et-garonnais prônant l'aménagement de la voie ferroviaire existante comme alternative au projet LGV Bordeaux- Toulouse qu'ils jugent « inutile », « coûteux » et « néfaste pour l'environnement ». L'étude, sur sa partie technique a été confiée aux géomètres du cabinet lot-et-garonnais AC2I, tandis que le cabinet ariégeois Claraco s'est chargé de l'aspect environnemental et financier, ainsi que de la synthèse. Une étude qui a coûté 60 000 euros et à laquelle le Conseil général a participé à hauteur de 30 000 euros, le reste relevant de la contribution spontanée de petites et moyennes communes du département.

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LGV : l'étude qui dit non

25 novembre 2011 - Le petit Bleu

L'étude présentée sommairement hier par R. Girardi et B.  Faucon-Lambert a coûté 60 000€, le conseil général a fait un chèque de la moitié de la somme. /Photos  Morad Cherchari.
L'étude présentée sommairement hier par R. Girardi et B. Faucon-Lambert a coûté 60 000€, le conseil général a fait un chèque de la moitié de la somme. /Photos Morad Cherchari.

Le document de 120 pages en main, les porte-parole de l'association ALTernatives LGV Raymond Girardi et Bernard Faucon-Lambert ont hier rendu publiques et dans leurs grandes lignes les conclusions de l'étude commandée par leurs soins l'an dernier à deux cabinets, AC2I et Claraco.

Ce que dit l'étude conforte le client ALTernatives LGV dans ses certitudes : pour trois volets distincts (environnement, technique, finances), construire une ligne à grande vitesse nouvelle ne soutient pas la comparaison avec son aménagement sur les lignes existantes.

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