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Les dix personnalités qui ont marqué 2011

23 décembre 2011 - Le Sud Ouest ( article partiel)

Chacun dans son domaine a fait parler de lui ou de sa cause.

..................................................dont :
D'huyvetter Charles

Porte-parole avec Claude Semin de la Coordination 47 TGV en Albret, son association milite contre le projet LGV et pour la réhabilitation des lignes existantes. Le Grand Charles parle de « guerre » à mener contre les élus et les lobbys. « Notre combat prend sens un peu plus chaque jour. Ce n'est pas gagné. »

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LGV Tours-Bordeaux: menace sur le financement

22 décembre 2011- Charentelibre.fr

Les élus charentais ne sont pas les seuls à menacer de suspendre le financement de la LGV, le président PS de Midi-Pyrénées Martin Malvy a prévenu, lui aussi, jeudi le gouvernement que la région cesserait immédiatement de payer pour la LGV Tours-Bordeaux et exigerait le remboursement de son argent si la prolongation ultérieure de la ligne vers Toulouse était remise en cause. 

Lire la suite : LGV Tours-Bordeaux: menace sur le financement

 

Pour 4,5 milliards de plus

22 décembre 2011 - Le Sud-Ouest

Commandée par ALTernative LGV, l'étude révèle que le coût financier du projet LGV Bordeaux-Toulouse  est lourd face à un gain de temps évalué à 6 minutes.
Raymond Girardi et Bernard Faucon-Lambert présenteront l'étude aux élus, vendredi, à la salle des fêtes de Fargues-sur-Ourbise.

Raymond Girardi et Bernard Faucon-Lambert présenteront l'étude aux élus, vendredi, à la salle des fêtes de Fargues-sur-Ourbise. (Photo émilie Drouinaud)

Aberrations. Contradictions. Exagérations. Bernard Faucon-Lambert et Raymond Girardi ne sont pas hommes à manier la langue de bois. Hier, au titre de coprésidents de l'association des élus d'ALTernative LGV (1), ils ont ouvert en grand les vannes en exposant enfin au grand jour « l'analyse comparative des options de modernisation des dessertes ferroviaires sur le tronçon Bordeaux-Toulouse ».

Réalisée par le cabinet d'études Robert Claraco et soutenue par le cabinet AC21, cette analyse, très attendue, est renforcée par les conclusions des Assises ferroviaires, rendues publiques vendredi.

Nathalie Kosciusko-Morizet, la ministre des Transports, a donc demandé une évaluation indépendante pour jauger la pertinence des investissements ferroviaires non engagés. En une phrase, faut-il construire le segment LGV Bordeaux-Toulouse ?

Lire la suite : Pour 4,5 milliards de plus

   

«On demande au conseil général de voter contre...»

22 décembre 2012 - La Dépêche

Dans la série des réactions provoquées par le pavé de la ministre Nathalie Kosciusko-Morizet dans la mare déjà agitée du débat sur la « pertinence » des projets de ligne à grande vitesse, la dernière saillie en date est à mettre au crédit du duo Girardi-Faucon-Lambert. Les coprésidents de l'association d'élus ALTernatives LGV disent bien sûr oui à ce « moratoire. La priorité absolue est la modernisation des lignes ferroviaires existantes. C'est exactement nos arguments ! »

Lire la suite : «On demande au conseil général de voter contre...»

 

Emission spéciale LGV et sondage 47FM

21 décembre 2011 - 47FM - Emission spéciale LGV

Pour réécouter l'émission du 20 décembre 2011 , cliquez sur les liens suivants :

http://47fm.net/sites/47fm.net/files/au_coeur_de_lactu-ep02_part1.mp3

http://47fm.net/sites/47fm.net/files/au_coeur_de_lactu-ep02_part2.mp3

15 décembre 2011 - Sondage 47FM

Pour ou Contre la LGV ?

Pour :19% (49 votes)
Contre : 81% (211 votes)
Votes totaux : 260

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