::Chercher sur le site

....TGV en Albret est sur Facebook

Cliquez

FACEBOOK

 

Vidéo de l'actualité

Vidéo à voir

LGV photo christophe jacquet Construction Site of LGV Rhin-Rhône near Villargent in July 2008 - Westbound

 
Vous êtes ici : Accueil

TGV en Albret

Témoignage "création d'emploi"

23 mai 2011

CCE18052011_00000_1

 

Propos Faucon Lambert

21 mai 2011 - Sud-Ouest (extrait de l'interview avec Bernard Faucon-Lambert)

...............Vous évoquez souvent le dossier LGV. Vous êtes coprésident de l'association Alternative LGV. En coulisses, on vous raille sur votre positionnement tardif sur ce dossier LGV. Votre réaction ?

Je me suis positionné dès que le projet est devenu une réalité, car cela impact mon territoire. Tant que je n'étais pas élu, ce que pensait ou pas Faucon-Lambert, tout le monde s'en fichait !

Et quel est donc votre sentiment sur ce dossier ?

Lire la suite : Propos Faucon Lambert

 

Message à RFF

15 mai 2011 - Notre message 
L'avis du public  sur les résultats de la comparaison des hypothèses de tracé est très simple : 
TGV sur les lignes existantes aménagées

???? ??????????, ??? ?? ??????????.

??? ????????? ???????? ? ?????? ?????????? ?????????????.

??????????? ????? ?????? ?????? ??????????, ?????? ???????.

??? ????????? ??????????? "??????? ???? ???????? ? ??????? ???????? ???????"???????.

??????? ??????? ?????, ??? ?????? ? ??????? ????? ??????, ???????? ?? ??????? ????? ? ??????.

? ?? ??????? ?? ???? ?????? ???????, ??? ??????????? ??? ?? ?????.

????????? ????????? ??????????????, ? ????? ????????? ?? ??????, ???????????? ???? "????? ?????? ??????????????? ??????"????????? ??????.

?? ?????, ?????, ????????? ???????? ??????, ??????, ??? ???? ?????? ????, ?? ???????, ??? ????? ??????? ????? "???????? ???????"? ??????? ????? ?????? ???????? ????????.

?????? ????, ? ?????? ? ???????? ?????? "??? ????? ????? ???????"??????????.

? ????????? ??????? ???????? ??????????? ? ?????-?????? "??????? ????? ????? ??????? ???????"????????, ?????? ?????? ????? ?? ????????.

?????, ???? ?????, ??????????? ???????? ??????.

?????? ???? ???????? ????? ?????? ???, ?????? ?? ????????? ?? ????????-????????.

?????? ?? ??????? ??? ???, "?????????? ?????? ???? ????????????? ??????????"??? ? ??????.

???? ????? ????????????, "

??? ?????? ?? "??? ????? ?????? ?????" ?????? ?? ??????, ???????? ???????, ?? ????? ?? ???????? ?? ????? "???????????? ?????????? ?????" ?????????? ?????, ?? "???????? ??-??????????" ??????? ?? ?????? ? ????? ?????, ?????? ????????? ????????, ?????? ?? ????? "????????? ?????????????? ????? ? ??????. ??????? ???????" ?? ?????? ?????? ????? ????????.

??????? ???????, ????????? ?? "?????????? ??? ????????? ???????? ?????? ? ????? ? ????" ????????? ??????, ?????????? ??????? ?? ??????, ?? ??????? ????? "??????????? ?????" ?????????? ? ???????.

??? "?????????-???? ? ?? 1122 (????? 2)" ???? ???????? ??? ??? ??????? ?????? ? ???????.

?? ????????? ?????????? ????? "????????" ?????? ?????? ????????, ?? ?????? ???, ??????? ?????????? "?????-??????" ??????.

?????? ????, ?? ??? ??? "?????????? ????? ?? ?????? ????" ????????, ??? ?? ???????? ?????????? ???? ???????.

???? ?? ? ??? ? ??????? ??? ???? ?????? ????????????!

   

Projet de création d’une LGV Bordeaux-Espagne et Bordeaux-Toulouse : où en est-on ?

14 mai 2011 - Conseil Général Lot et Garonne

( extrait dossier de presse du 21 avril 2011)
......En ce qui concerne ces 2 dossiers, distincts de la mise à grande vitesse du tronçon ToursBordeaux, le Conseil général réaffirme sa position à l’occasion de la session: les élus ne prendront position que lorsque seront connues :
- les conclusions de l’étude comparative, actuellement conduite par l’association Alternative LGV et co-financé par le département ( fin de l'année 2011);
- le coût exact des travaux d’aménagement de ces branches et la clef de répartition du
financement définitivement arrêtée ;
- des engagements précis s’agissant du tracé définitif et du nombre d’arrêt prévus à la gare LGV d’Agen.

?? ?????? ?????????? ? ???? ? ????? ????? ????? ???????????? " "? ???, ????????? ? ????? ???????.

??????????? ????, ????????, ???????? ????? " "?? ????, ??????? ?????? ? ????? ?????????? ?? ?????? ?????, ???? ???????? ? ????????; ??? ?????????? ? ?????? " "??????-???????, ??????? ?????????????? ??????.

????? ????? ???? ???? ????? ???????, " "??????? ????? ????? ? ????? ??? ? ????????????? ???????.

???? ?? ???????? ??????, ??????, ? ?????? ??? ???????.

?? " "???????? ?????? ?????? ???? ? ?????? ????.

???? ???-????? ?????????? ???????.

 

Rapport d'évaluation SNIT 2011: fiasco total pour une bagatelle de 170 MIlliards €

11 mai 2011 - LGV Limoges  Poitiers

11 Grenelle des lgvLe rapport d'évaluation du Commissariat Général au Développement Durable concernant le SNIT 2011, le Schéma National d’Infrastructures de Transport, qui est issu du Grenelle de l'Environnement a rendu son verdict sur l'intérêt environnemental de ce programme de grands projets d'infrastructure .

Le SNIT vise 3 objectifs principaux : optimiser le système de transport, comme les performances énergétiques de celui-ci, tout en limitant son "empreinte"environnementale. Il est sensé être l'axe majeur du Grenelle pour réduire les émissions de gaz à effet de serre, notamment le CO2, dans les transports. Mais selon les informations qui sont disponibles dans le rapport du Commissariat Général au Développement Durable, il s'agit tout simplement d'un fiasco total. 

Un fiasco complet qui va coûter au minimum 170 milliards d'euros (dont 100 pour le ferroviaire).

L'impact du SNIT  sera "faible", en ce qui concerne la réduction des émissions de CO2 dans les transports (pages 19-20), et c'est en fait le progrès technologique chez les constructeurs automobiles (à lui seul) qui va permettre à la France de réduire de 25% ses rejets d'ici 2030.

Lire la suite : Rapport d'évaluation SNIT 2011: fiasco total pour une bagatelle de 170 MIlliards €

   

Page 142 sur 147

«DébutPrécédent141142143144145146147SuivantFin»
Copyright © 2009 Association Très Grande Vigilance en Albret - Réalisation Bulle Communication.