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LGV photo christophe jacquet Construction Site of LGV Rhin-Rhône near Villargent in July 2008 - Westbound

 
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TGV en Albret

4 articles intéressants (Pays Basque)

7 juin 2011

Le Sud Ouest : article à lire : cliquez : Le combat contre le « rail de la déraison » continue

6 juin 2011 

LGV_NKM_BiarrritzLe Sud Ouest : cliquez :  LGV en Aquitaine et au Pays basque: Nathalie Kosciusko-Morizet a demandé une expertise

6 juin 2011

Le Figaro :article à lire : cliquez : Pays basque: nouvelle étude sur le LGV

3 juin 2011 -Le Sud-ouest 

 

La LGV jugée trop chère

6 juin 2011 - La Dépêche -par  MICHEL PRADEAU

lgv_plomb_girardiRaymond Girardi et Bernard Faucon-Lambert voient leur combat conforté par un rapport parlementaire qui ne plaide pas en faveur de la LGV./Photo

Morad Cherchari.

Le projet de liaison ferroviaire à grande vitesse pourrait prendre du plomb dans l'aile, suite au rapport du député UMP Hervé Mariton.

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Secteur de Fargues, copie à revoir

5 juin 2011 - La Dépêche

L'année dernière, première alerte du côté de Fargues-sur-Ourbise avec la découverte de quelques individus d'une espèce particulièrement protégée, le pélobate cultripède. 2011 risque de marquer un tournant dans cette affaire de tracé du projet LGV dès lors qu'aux « quelques individus » est venue s'ajouter la découverte de plusieurs noyaux de population de cette espèce. Et comme la Sepanlog et Cistude Nature qui pilotent les inventaires herpétologiques (les reptiles et amphibiens) en Lot-et-Garonne, ne comptent pas s'arrêter en si bon chemin, RFF pourrait avoir quelques soucis à se faire.

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Un rapport parlementaire réduit les perspectives de rentabilité

28 mai 2011 - Le Sud-Ouest

Le collectif Alternative 47 s'accroche au rapport du député UMP Hervé Mariton sur une rentabilité du projet douteuse.

lgv_girardi_faucon_ponthoreau

Le sourire aux lèvres et le rapport entre les mains, Raymond Girardi, Michel Ponthoreau et Bernard Faucon-Lambert. PHOTO S. C.

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Guy Saint-Martin : «concernant la lgv, rien n'est encore fait ! »

26 mai 2011 - La Dépêche -Le petit Bleu

NdlR TGV-Albret: LE résumé de tous les arguments (Merci Guy Saint Martin)

« La presse régionale s'est fait, récemment, l'écho de personnalités politiques du département s'interrogeant sur l'intérêt de la LGV.

Faisant partie de ceux, peu nombreux, qui, depuis quinze ans, contestent son utilité, je me réjouis de ces prises de position.

Le problème n'est pas de savoir où se situera cette infrastructure ; le débat entre les maires de l'agglomération agenaise est éclairant. Les uns la veulent plus au Nord et les autres plus au Sud. C'est faire preuve d'une certaine forme d'égoïsme partisan. La vraie solution est de refuser toute LGV entre Bordeaux et Toulouse et de réaménager les lignes existantes.

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