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LGV photo christophe jacquet Construction Site of LGV Rhin-Rhône near Villargent in July 2008 - Westbound

 
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TGV en Albret

lgv-encore-une-illégalite

23 mars 2012 - La Brochure - 82210 Angeville

à lire:

http://la-brochure.over-blog.com/article-lgv-encore-une-illegalite-102022323.html

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Villers-sur-Saulnot attend l’argent des terrains vendus à RFF

27 mars 2012 - "Le Pays"

NdlR-TGV-Albret: On peut faire confiance à RFF???? Lisez l'article et tirez les conclusions vous même ......... 

C'est ça la réalité.

http://www.lepays.fr/actualite/2012/03/27/villers-sur-saulnot-attend-l-argent-des-terrains-vendus-a-rff

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Portugal démission "définitivement" l'AVE (=LGV) avec l'Espagne

22 mars 2012- La Bolsa.com ( traduit de l'espagnol en français par Google)

Europa Press
Le gouvernement portugais, à la suite de l'avis de la Cour des comptes du Portugal, a décidé de quitter "définitivement" la construction d'une ligne de chemin de fer pour relier à grande vitesse Madrid et de Lisbonne, un projet qui est restée suspendue depuis Juin 2011, après l' gouvernement est arrivé au pouvoir dirigé par Pedro Passos Coelho. 

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ALTernative LGV renvoie RFF à ses chères études

21 mars 2012 - Le Sud-Ouest

L'association qui défend le réaménagement des voies actuelles réagit avec force aux arguments de RFF qui a dénoncé l'étude de Claraco et en présente une seconde.
Michel Ponthoreau, Raymond Girardi et Bernard Faucon-Lambert.

Michel Ponthoreau, Raymond Girardi et Bernard Faucon-Lambert. (Photo Archives Jean-Louis Borderie)

Contradictions et incohérences. C'est le message adressé par les responsables d'ALTernatives LGV à l'adresse de Réseau ferré de France (RFF) qui, à Bordeaux (1), a critiqué l'étude réalisée par le cabinet Claraco. Cette étude appuie les arguments défendus par ALTernative LGV : le réaménagement de la ligne actuelle au détriment de la LGV.

« RFF nous qualifie d'être des militants. Nous le revendiquons. RFF, ce sont des marchands, des VRP. Leurs arguments sont frelatés », commentent d'une même voix, Raymond Girardi, Bernard Faucon-Lambert, coprésidents d'ALTernative LGV et Michel Ponthoreau, maire de Fargues-sur-Ourbise. Ils commencent une série de rencontres afin de présenter la seconde étude du cabinet Claraco.

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« Une escroquerie »

16 mars 2012 - Sud-Ouest

Cinq mois après la mise en place de l'observatoire du trafic, le Cade dénonce « une coquille vide ».

Les forces vives du Cade (collectifs de défense de l'environnement) n'ont pas mâché leurs mots hier matin au moment de dresser un premier bilan de l'Observatoire des trafics, mis en place par le préfet de Région en novembre dernier, dont le but est de discuter de l'évolution du trafic ferroviaire et des évolutions économiques à la frontière franco-espagnole. Depuis le lancement du projet de la nouvelle ligne à grande vitesse (LGV), pros et antis se jettent des seaux de chiffres à la figure. L'Observatoire était censé mettre tous les acteurs du dossier autour d'une table pour analyser l'évolution du trafic, analyser les mêmes données et déterminer précisément la date de saturation des lignes actuelles.

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